Gilbarco RKL – Suncor and Global Payments / Gilbarco RKL - Suncor et Global Payments
Subject: Gilbarco RKL – Suncor and Global Payments
RKL Process for SPOT Displays with Green Stickers(Canada Only)!
RKL for Suncor/Global Payments SPOT Displays(Canada Only!)
Attn: NEE Service Managers and DSS Subcontractors
We are able to perform SPOT M3 RKL in Canada for two adopters – Suncor Keys and Global Payments. Please note the following details:
- For both Suncor and Global Payments we can RKL a SPOT that was previously factory-injected. This includes Moneris and conversions to Suncor or Global. (However, Suncor and Global cannot RKL to Moneris)
- When we RKL a SPOT display for Global Payments, it may take up to 48 hours before the debit will work. The CRIND DOWNLOAD and KEY EXCHANGE from the POS are required after 48 hours
- When we RKL a SPOT display for Suncor, the debit should work 15 minutes after the RKL, but only after a CRIND DOWNLOAD and KEY EXCHANGE from the POS
- Technicians must have internet access on their laptops while performing the RKL
- During the RKL process, technicians must ensure they use the latest Advanced SPOT Maintenance Tool (v3.0.18)
- In the past, SPOTs were flagged as DOA if they were not listed in the database (debit not working). Effective immediately, do not send these back for warranty. We must RKL these SPOTs to get the debit to work
Instructions on how to RKL a SPOT display are on pages 20-27 of the attached MDE-5062J from Gilbarco. Troubleshooting tips are on pages 26-27.
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Information technicians need to have when calling the GVR help desk to RKL:
- SPOT PPN # (Serial number on the Advanced SPOT Maintenance Tool)
- HASH #
- Be aware that the SPOT Maintenance Tool will drop the letter at the beginning of a technician’s GVR tech number (e.g., if a technician’s number is A12345, the technician can only enter the numerical part, 12345, with no letter at the beginning). The GVR help desk must do the same at their end
- Technicians must specify to Gilbarco which keys are needed – Suncor or Global Payments
In order to complete the RKL on a SPOT, it must have SPOT software version 50.2.13 or higher. Also, after the RKL is completed successfully, the SPOT must be labelled with new Keys.
For NEE only – The part number used from truck inventory must be the one added on the Task in Metrix. For example, if an RKL is done on an IOL SPOT M08001K107 Â from your truck inventory, you must transact it as M08001K107.
Please contact your local NEE service office if you have any questions.
Best regards,
Nama Namasivayam
Sujet: Gilbarco RKL - Suncor et Global Payments
Att: Directeur de service NEE et Sous-traitant DSS
Nous sommes en mesure d'exécuter SPOT M3 RKL au Canada pour deux adoptants - Suncor Keys et Global Payments. Veuillez noter les détails suivants:
• Pour Suncor et Global Payments, nous pouvons RKL un SPOT qui était auparavant injecté en usine. Cela comprend Moneris et les conversions vers Suncor ou Global. (Cependant, Suncor et Global    ne peuvent pas RKL à Moneris)
• Lorsqu’on RKL un SPOT DISPLAY pour Global Payments, cela peut prendre jusqu'à 48 heures avant que le débit ne fonctionne. Le téléchargement CRIND KEY EXCHANGE du PDV sont requis après 48 heures
• Lorsqu’on RKL un SPOT DISPLAY pour Suncor, le débit devrait fonctionner 15 minutes après le RKL, mais seulement après un TÉLÉCHARGEMENT CRIND et un KEY EXCHANGE à partir du PDV
• Les techniciens doivent avoir accès à Internet sur leurs ordinateurs portables lors de l'exécution du RKL
• Pendant le processus RKL, les techniciens doivent s'assurer qu'ils utilisent le dernier Advanced SPOT Maintenance Tool (v3.0.18)
• Dans le passé, les SPOT étaient marqués comme DOA s'ils n'étaient pas répertoriés dans la base de données (le débit ne fonctionnait pas). En vigueur immédiatement, ne les renvoyez pas pour garantie. Nous devons RKL ces SPOTs pour que le débit fonctionne
Les instructions sur la façon de RKL un écran SPOT se trouvent aux pages 20-27 du MDE-5062J fourni par Gilbarco. Les conseils de dépannage se trouvent aux pages 26-27.
Les techniciens doivent disposer des informations nécessaires pour appeler le service d'assistance GVR auprès de RKL:
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- SPOT PPN # (numéro de série sur l'outil SPOT Maintenance Tool)
- HASH #
- Sachez que l'outil SPOT Maintenance Tool laissera tomber la lettre au début du numéro GVR d'un technicien (par exemple, si le numéro d'un technicien est A12345, le technicien ne peut entrer que la partie numérique, 12345, sans lettre au début). Le help desk GVR doit faire de même à leur extrémité
- Les techniciens doivent spécifier à Gilbarco les clés nécessaires - Suncor ou Global Payments
Afin de compléter le RKL sur un SPOT, il doit disposer de la version 50.2.13 ou supérieure du logiciel SPOT. De plus, une fois le RKL terminé avec succès, le SPOT doit être étiqueté avec de nouvelles clés.
Pour NEE uniquement - Le numéro de pièce utilisé à partir de l'inventaire des camions doit être celui ajouté sur la tâche dans Metrix. Par exemple, si un RKL est effectué sur un IOL SPOT M08001K107 à partir de votre inventaire de camion, vous devez le traiter en tant que M08001K107.
Veuillez contacter votre bureau de service NEE local si vous avez des questions.
Merci,
Nama Namasivayam