Véhicules électriques Produits de charge

Les équipements de chargement de véhicules électriques constituent un nouveau système de livraison d’énergie qui fait désormais partie de la vie quotidienne. Nous fournissons des solutions de projet au coût total du cycle de vie le plus bas, tout en satisfaisant aux exigences uniques de chaque client. Assurer la rentabilité et la durabilité de leur activité, qu’il s’agisse d’une nouvelle entreprise ou du réaménagement d’actifs existants. Équipement National Énergie forme des fournisseurs de services exceptionnellement qualifiés et axés sur la sécurité pour mener à bien vos projets, petits ou grands, sans souci.

Tirez parti de notre expertise et de notre technologie. Notre position de chef de file du secteur en matière de sécurité, d’excellence opérationnelle et de responsabilité d’entreprise nous distingue de nos concurrents.

Brian Kuebert, expert en mobilité électronique de Gilbarco, a participé à l’émission « Carpool Chats » du Fuel Institute avec John Eichberger pour répondre à ces questions.

Où va l'industrie ?

En ce qui concerne l’état du marché des VE, on observe quelques signes de perspectives saines. Selon Brian, « oui, il y a un ralentissement des ventes de tous les véhicules. Cependant, le ralentissement des ventes de véhicules électriques est moins important que celui des ventes de véhicules à moteur à combustion interne traditionnels ».
Un autre point positif est le financement. Il y a encore beaucoup d’argent disponible pour aider les entreprises à lancer leurs projets de VE. « En fait, le mode de financement et l’emplacement des sites sont en grande partie des formalités administratives », explique Brian. Les personnes qui souhaitent commencer à étudier les possibilités de financement à leur disposition trouveront ici un outil pratique permettant de trouver de l’aide, créé par l’équipe de mobilité électrique.

Recharge à domicile

Qu’en est-il de la difficulté de surmonter le défi du chargement à domicile? C’est une préoccupation valable lorsque 80 % des conducteurs de VE ont des chargeurs à domicile, mais cela ne dit pas tout. « Personnellement, je ne pense pas que ce pourcentage demeurera aussi élevé », prédit Brian. « Lorsque les gens commencent à analyser l’expérience de chargement, commodité est le qui vient à l’esprit de tous. » Comme l’explique Brian, les années d’études réalisées par Gilbarco montrent que la grande majorité des gens souhaitent que l’expérience de chargement reflète les mécanismes de l’expérience traditionnelle de ravitaillement en carburant.

Si le chargement à domicile est la norme, il n’est pas une solution pour de nombreuses habitations urbaines, comme les immeubles d’habitation sans accès à un stationnement. Si l’on considère la logistique et le coût de l’installation d’un dispositif de chargement à domicile, une visite à au dépanneur du coin semble beaucoup plus pratique : « quand on considère une société comme Gilbarco, on peut se demander pourquoi nous nous sommes lancés dans la mobilité électrique, et c’est parce que nous connaissons l’espace occupé par le dépanneur », explique Brian. « Il ne s’agit pas seulement de proposer un dispositif de chargement seul dans un coin moche. Nous voulons l’intégrer à l’environnement complet de ravitaillement en carburant. Offrir aux consommateurs la même expérience que celle qu’ils ont aujourd’hui. »

Des solutions de VE pour tous

À mesure que nous élargissons la portée de notre plateforme de mobilité électrique, Brian et son équipe offrent aux entreprises et aux flottes de plus en plus de choix pour trouver la bonne solution. « Nous ne desservons pas seulement les dépanneurs, nous desservons aussi les flottes. Chaque marché a des besoins légèrement différents à satisfaire et différents cas d’utilisation à résoudre, et l’ajout d’un dispositif de chargement L2 à notre plateforme nous permet vraiment, vraiment, d’aller un peu plus loin qu’avant. » Les réseaux de dispositifs de chargement ou les modèles autonomes seront l’un des facteurs décisionnels des exploitants de sites. « Si vous êtes un détaillant qui, pour une raison quelconque, qu’elle soit économique ou qu’elle relève de l’exploitation, veut travailler avec un réseau d’exploitant, c’est quelque chose que nous pouvons soutenir. Mais nous soutenons également l’exploitation indépendante et c’est là que je vois une très grande occasion future. » Chaque modèle s’accompagne de compromis que nous expliquons dans un article de blogue précédent.

Merci encore à John Eichberger et au Fuels Institute de nous avoir invités à Carpool Chats.

La demande de propositions (DP) actuelle cible les projets d’infrastructure ZVE dans les lieux publics (y compris les stations-service), sur la voie publique, les immeubles résidentiels à logements multiples, les lieux de travail et les parcs de véhicules légers.
Type d’infrastructureSortieFinancement maximal
Connecteurs de niveau 2 (208/240 V) 3,3 kW à 19,2 kW Jusqu’à 50 % du coût total du projet,
avec un maximum de 5 000 $ par connecteur*
Dispositif de chargement rapide 20kW à 49kW Jusqu’à 50 % du coût total du projet,
avec un maximum de 15 000 $ par dispositif de chargement.
Dispositif de chargement rapide 50kW à 99Kw Jusqu’à 50 % du coût total du projet,
avec un maximum de 50 000 $ par dispositif de chargement.
Dispositif de chargement rapide 100 kW et plus Jusqu’à 50 % du coût total du projet,
avec un maximum de 75 000 $ par dispositif de chargement.
Station de ravitaillement en hydrogène Distribution à 700 bars minimum Jusqu’à 50 % du coût total du projet,
avec un maximum de 1 000 000 $ par site.

Des dépanneurs à l’épreuve du futur pour le chargement des véhicules électriques

Exigences et considérations relatives aux sites de nouvelles constructions
Le Petroleum Equipment Institute (PEI), le NACS et le Fuels Institute ont élaboré ce document pour aider les détaillants à planifier l’infrastructure de chargement des véhicules électriques (VE) sur les nouveaux sites de ravitaillement en carburant liquide…
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Modernisation des dépanneurs pour le chargement des véhicules électriques

Le Petroleum Equipment Institute (PEI), le NACS et le Fuels Institute ont élaboré ce document pour aider les détaillants de proximité qui envisagent d’intégrer une infrastructure de chargement pour véhicules électriques (VE) dans les sites de carburant liquide existants.
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Veefil

Pratique, le chargement rapide pour les conducteurs en déplacement, le Veefil 175 kW est parfaitement adapté aux flottes traditionnelles, aux relais routiers, aux haltes et aux dépanneurs. Comme l’expérience de chargement des VE est mains libres, les conducteurs de VE peuvent laisser leur véhicule pendant le chargement et profiter des commodités. Cela vous offre davantage d’occasions de stimuler les ventes des magasins de proximité et augmenter vos revenus.

Consulter la brochure Veefil

Amps2Go

Robuste, fiable, facile à installer et à entretenir, la série 6 d’Amps2Go est une solution de chargement de niveau 2 exceptionnelle pour les parcs de véhicules traditionnels. Grâce à plusieurs possibilités de montage, les gestionnaires de parcs automobiles peuvent configurer leur dépôt selon la disposition la plus pratique possible pour faciliter le chargement des VE. Si vous essayez d’électrifier votre parc automobile, la série 6 d’Amps2Go vous permet de le faire rapidement et en douceur.

Consulter la brochure Amps2Go

Public Charging Station

Le dispositif de chargement Public a été conçu pour offrir jusqu’à deux (2) sorties de 7,2 kVA, et peut charger tout VE compatible avec la norme SAE J1772. Grâce à des procédures et des exigences d’installation simples, le dispositif de chargement Public peut être installé sur un mur ou sur un socle, offrant ainsi des solutions d’installation polyvalentes.

Voir la brochure sur la station de chargement Public

Quick Charge Station - QC20

La station de chargement rapide QC20 peut charger tous les VE conformes aux normes de chargement CHAdeMO et CCS avec une puissance de sortie CC maximale de 25 kW. Après l’identification de l’utilisateur (si une authentification est requise), il suffit de choisir la norme de chargement compatible avec votre véhicule et d’insérer la prise de sortie du dispositif de chargement dans le VE pour bénéficier d’un processus de chargement rapide, sécurisé et éprouvé. L’état de chargement de la batterie est affiché et le cycle de chargement se termine tout seul ou peut être interrompu par une commande de l’utilisateur.

Voir la brochure sur la station de chargement rapide QC20

Quick Charge Station - QC45

La station de chargement rapide QC45 peut charger tous les VE conformes aux normes de chargement CHAdeMO et CCS. Après l’identification de l’utilisateur (si une authentification est requise), il suffit de choisir la norme de chargement compatible avec votre véhicule et d’insérer la prise de sortie du dispositif de chargement dans le VE pour bénéficier d’un processus de chargement rapide, sécurisé et éprouvé. L’état de chargement de la batterie est affiché et le cycle de chargement se termine tout seul ou peut être interrompu par une commande de l’utilisateur.

Voir la brochure sur la station de chargement rapide QC20

Ultra Fast Charge Station - HV160-HV175-HV350

Soucieux de proposer des solutions nouvelles et innovantes sur le marché du chargement des véhicules électriques, caractérisé par une demande croissante des dispositifs de chargement rapides à haute puissance, Efacec a conçu une solution nouvelle et innovante qui correspond à toutes les caractéristiques de ce marché émergent. Le modèle HV175 est une solution de chargement ultra rapide de haute puissance, capable de fournir jusqu’à 320 kW en connectant deux unités HV175 à une unité d’interface utilisateur.

Voir la brochure sur la station de chargement ultra rapide

Buses Quick Charge Station - QC40B-QC90B-QC150B

Les sociétés sont confrontées à une pression croissante pour réduire les émissions de CO2 et les autobus électriques sont apparus comme une solution pour un mode de transport plus durable. Un autobus électrique permet aux villes de faire un pas en avant sur la voie de la durabilité, et c’est le bon début pour un mode de transport plus vert dans le monde. Le dispositif de chargement QCBus offre un processus convivial et sécuritaire pour le chargement de n’importe quel autobus compatible CCS avec des niveaux de puissance allant de 40 à 150 kW. Les utilisateurs n’ont qu’à brancher le dispositif de chargement dans véhicule pour commencer immédiatement le processus de chargement. Le dispositif de chargement est muni d’un lecteur de carte RFID qui garantit que seuls les bons utilisateurs peuvent y avoir accès lorsqu’une authentification est requise. L’écran couleur TFT affiche les renseignements sur le chargement (temps, énergie et renseignements de la batterie). Le cycle de chargement se termine seul ou peut être interrompu en appuyant sur le bouton « Arrêt ».

Voir la brochure sur la station chargement rapide pour autobus

Greenlots SKY™ EV Charging Network Software

Le logiciel de réseau de chargement de VE SKY™ de Greenlots offre aux hôtes de sites ou aux propriétaires immobiliers une souplesse inégalée pour gérer leurs stations de chargement de VE à partir d’un seul endroit.

Voir brochure du logiciel de réseau de chargement de VE SKY™ de Greenlots (en anglais)